top of page
le Zap

Mondial féminin : l’Angleterre rejoint l’Espagne en finale en battant l’Australie 3-1

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde féminine de football, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, en éliminant le pays hôte 3-1 mercredi à Sydney. Les Anglaises affronteront l’Espagne, qui a battu les États-Unis 2-1 mardi à Melbourne.





L’Angleterre a dominé la première demi-finale du Mondial féminin, en ouvrant le score dès la 12e minute par Ellen White, qui a repris un centre de Lucy Bronze. La meilleure buteuse du tournoi a inscrit son neuvième but en six matches.


L’Australie a égalisé à la 28e minute par Sam Kerr, qui a profité d’une erreur de la défense anglaise pour tromper Carly Telford d’une frappe croisée. La capitaine des Matildas a marqué son huitième but de la compétition.


Mais l’Angleterre a repris l’avantage à la 40e minute par Fran Kirby, qui a conclu une belle action collective en poussant le ballon au fond des filets après une passe de Nikita Parris.


En seconde période, l’Angleterre a contrôlé le jeu et a scellé sa victoire à la 72e minute par Beth Mead, qui a marqué d’une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface.


L’Angleterre se qualifie ainsi pour sa première finale de Coupe du monde féminine, après avoir terminé troisième en 2015 et quatrième en 2019. Elle affrontera l’Espagne, qui s’est imposée face aux États-Unis, tenantes du titre, grâce à des buts de Jennifer Hermoso et Alexia Putellas.

Commentaires


Logo Zapdos News
bottom of page