top of page
Photo du rédacteurZapdos

L’iPhone 12 interdit de vente en France pour non-conformité aux normes d’émission d’ondes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé à Apple de retirer de la vente son iPhone 12 en France. En cause, des émissions d’ondes trop élevées qui dépassent les limites autorisées par la réglementation. Un rappel des smartphones déjà vendus est même envisagé.



Deux iPhone 12 cote à cote sur un présentoir


L’ANFR a publié un communiqué le 12 septembre 2023 demandant à Apple de retirer du marché français l’iPhone 12. Cette décision fait suite à des tests révélant que l’iPhone 12 émet plus d’ondes que ce que la réglementation autorise.


Les tests ont été effectués pour déterminer les ondes reçues par le corps humain lorsque le téléphone est dans une main ou dans une poche de pantalon. Les résultats ont montré que l’iPhone 12, sorti en 2020, émettait des ondes à hauteur de 5,74 W/kg, alors que la limite autorisée est de 4 W/kg.


Face à ce dépassement, l’ANFR a demandé à Apple de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement. Si Apple ne parvient pas à résoudre ce problème, il lui appartiendra de rappeler les exemplaires déjà vendus.


Jean-Noël Barrot, le ministre du Numérique, s’est dit prêt à procéder à ce rappel si nécessaire. Cette situation intervient alors qu’Apple présentait son nouvel iPhone 15 le même jour.


Il s’agit d’un coup dur pour Apple qui voit son iPhone 12 interdit de vente sur le marché français. La firme devra prendre des mesures pour se conformer aux normes d’émission d’ondes et rassurer ses utilisateurs sur la sécurité de ses produits.

7 vues0 commentaire

Comments


Logo Zapdos News
bottom of page