top of page
Photo du rédacteurZapdos

Argentine-Nouvelle Zélande et Afrique du Sud-Angleterre en demi-finale de la RWC 2023

L’Argentine, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Afrique du Sud se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2023, après des quarts de finale riches en émotions et en suspense.


Un SudAfricain planquant un joueur Français




L’Argentine a battu le pays de Galles (29-17) à Marseille, grâce à un essai décisif de Nicolás Sánchez à la 77 e minute. Les Pumas retrouvent le dernier carré pour la troisième fois de leur histoire, après 2007 et 2015.


La Nouvelle-Zélande a éliminé l’Irlande (25-17) au Stade de France, dans un match très disputé et indécis jusqu’au bout. Les All Blacks ont marqué trois essais par Fainga’anuku, Savea et Barrett, tandis que les Irlandais ont répondu par Aki et Gibson-Park. Les champions du monde 2011 et 2015 visent un triplé historique.


L’Angleterre a dominé les Fidji (36-12) à Marseille, malgré la résistance des îliens qui ont inscrit deux essais par Tuisova et Radradra. Les Anglais ont fait parler leur puissance et leur réalisme, avec six essais signés May (2), Farrell, Itoje, Youngs et Slade. Les finalistes de la dernière édition espèrent prendre leur revanche.

L’Afrique du Sud a arraché sa qualification face à la France (23-21) au Stade de France, dans un match épique et dramatique. Les Bleus ont mené jusqu’à la 79 e minute, grâce à deux essais de Dupont et Penaud, mais les Springboks ont renversé la situation sur un essai en coin de Kolbe, transformé par Pollard. Les tenants du titre poursuivent leur parcours.


3 vues0 commentaire

Комментарии


Logo Zapdos News
bottom of page